Expertises à distance

KPI GROUPE a mis en place une véritable plateforme de télé-expertises régionale.

Notre équipe est composée de professionnels expérimentés pour une réactivité optimale.

La structure permet à la fois une réactivité dans le traitement des réponses mais aussi une proximité avec les réparateurs pour les expertises terrain.

Nous auditons régulièrement les réparateurs afin d’obtenir le meilleur rapport résultat techniques / service client tout en conservant une compétitivité économique.

  • La plateforme EAD, nos engagements :
Notre vision de l’EAD consiste à rationaliser le processus d’expertise en réduisant, entre autres, les délais d’immobilisation du véhicule et les coûts associés.
Il ne s’agit pas d’affaiblir le « maillon » que représente l’Expert. Aussi, sommes nous persuadés qu’une plateforme EAD ne peut fonctionner de manière optimale que si les experts gardent un relationnel étroit avec le terrain et les réparateurs.
Nous avons donc mise en place un superviseur EAD qui est en charge de manager le réseau des réparateurs : formations, contrôles après travaux, réunions d’avancement…etc.
Nous nous engageons à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour fournir aux réparateurs une réponse dans les < 2 HEURES.
  • La plateforme EAD, nos outils informatiques :
Afin de piloter cette activité, notre filiale KPI Informatique a développé le portail web KINITIA, qui nous donne, en temp réel, l’ensemble des indicateurs clés de performance de la plateforme EAD.

1. Taux d’EAD par compagnie / garage / période.
2. Taux d’Accord à distance.
3. Taux de Refus, et raisons de mise en terrain.
4. Suivi des audits après travaux.
5. Accès extranet pour le suivi des indicateurs.